La comédie « Les Chèvres », qui sort ce mercredi, rejoint une longue liste de films d’époque, comme « Cyrano de Bergerac », réalisés dans la cité médiévale


Les cinéphiles avertis pourront peut-être identifier certaines scènes tournées dans ce qui est surnommé la capitale de la rillette. « Les Chèvres », une comédie qui prend l’affiche ce mercredi, a été partiellement filmée dans le secteur historique du Mans, ajoutant ainsi ce film à la liste des productions d’époque ayant choisi cette ville comme décor. La ville préfectorale de la Sarthe se distingue par son cadre qui évoque celui de Paris, étonnamment préservé de l’empreinte du monde moderne.

Fred Cavayé, le réalisateur de « Les Chèvres », où Dany Boon incarne un avocat chargé de la défense d’un animal, explique son choix : « Pour représenter une rue parisienne du XVIIe siècle, Le Mans correspondait parfaitement à l’architecture recherchée. » Il ajoute que Le Mans figure parmi les lieux en France où l’architecture de cette période est la mieux préservée, mettant en avant la rareté de décors adéquats pour recréer le Paris pré-Haussmannien ailleurs.